TIC et developpement impression TIC & Développement
Liens

Burkina - NTIC

- 1er 2005

Réseau d’échange d’informations sur les nouvelles technologies. Pour le moment, le noyau du réseau est composé des partenaires IICD au Burkina Faso (la fédération des industries AgroAlimentaires du Burkina, la SNV, et Yam Pukri )

Le réseau est né à la suite d’un constat :

* Les nouvelles technologies, en particulier l’informatique et l’Internet sont considérés comme un moyen pour aider et accélérer le développement dans le monde et particulièrement dans les pays en voie de développement .

* La multiplicité des interventions , des innovations et des expériences en faveur des nouvelles technologies dans nos pays nous interpelle à coordonner nos efforts afin d’être plus efficaces. Le terrain des nouvelles technologies est tellement vaste que l’on ne peut parler de concurrence, mais de complémentarité et de soutien au divers initiatives engagées çà et là.

* Les enjeux en faveur des NTICs sont énormes et nous ne devons laisser personne entreprendre cette tâche : c’est à nous de définir ce qui est adéquat pour nos pays et nos populations en matière d’usage et d’options NTICs.

* La société civile africaine et particulièrement celle de Burkina Faso doit afficher ses opinions quant au développement des nouvelles technologies et à ce titre l’espace réseau NTICs va lui permettre de mieux s’exprimer .

- http://www.burkina-ntic.org

Aucune traduction disponible

Mots-clés

Dans la même rubrique
TIC & développement - ISSN 2105-1070 - http://www.tic.ird.fr