TIC et developpement impression TIC & Développement

CARI’2010

18 – 21 octobre 2010, Yamoussoukro, Côte d’Ivoire

Pascal Renaud

10e Colloque Africain sur la Recherche en Informatique et en Mathématiques Appliquées CARI’2010

CARI’2010 est la dixième édition d’une série de colloques bisannuels sur la recherche en informatique et en mathématiques appliquées en Afrique, fruits d’une coopération internationale rassemblant universités africaines, centres de recherche français et organismes internationaux. L’organisation locale de cette nouvelle édition est confiée à l’Institut National Polytechnique Houphouët-Bouagny de Yamoussoukro, Côte d’Ivoire.

La répartition géographique des auteurs et participants recouvre une trentaine de pays, dont une quinzaine d’Etats africains du continent entier. Les activités CARI (colloques, écoles, etc...) sont pilotées par un comité permanent mis en place dès la deuxième édition. C’est une structure originale composée d’un collège de chercheurs africains et d’un collège formé de représentants d’organismes partenaires. Sa composition actuelle est indiquée dans la suite. Une charte, établie en 1994 à Ouagadougou, spécifie ses missions :
- identifier des projets coopératifs entre universités africaines, les appuyer scientifiquement à travers des partenariats avec des laboratoires du Nord, et les aider à mobiliser les financements nécessaires à leur mise en œuvre,
- appuyer l’organisation du colloque CARI sur une base bisannuelle, et encourager l’organisation de manifestations scientifiques sous-régionales sur des thèmes spécialisés,
- contribuer au développement d’un véritable réseau entre universités et laboratoires de recherche africains, notamment par un appui technique dans la mise en place d’Internet.

Le CARI est devenu un lieu privilégié de rencontres et d’échanges de chercheurs et décideurs africains et internationaux de haut niveau dans les domaines des Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication (STIC) et de leurs applications. Le comité de programme souhaite encourager tout particulièrement les travaux d’équipes africaines, ainsi que les travaux réalisés au travers de collaborations internationales. L’édition 2010 comportera, comme dans les précédentes éditions, deux ou trois jours de formation avancée avant les quatre jours du colloque.

Soumission d’articles : Les auteurs sont invités à soumettre des communications en français ou en anglais, avec un résumé dans chaque langue, reflétant l’état le plus récent de leurs travaux. Les textes complets des communications (HUIT pages maximum, format A4, page de titre et résumés compris) seront soumis sous mode électronique, au plus tard le 31 janvier 2010. Les articles devront être présentés dans le format de la revue électronique ARIMA (en PDF). Les auteurs trouveront toutes les indications concernant ce format sur le site de la revue à l’adresse http://www-direction.inria.fr/inter... dans la rubrique « instructions aux auteurs ».

Pour soumettre un article : http://www.cari-info.org/soumission.php

Dates importantes
- 31 janvier 2010 : Le texte complet doit être soumis à l’adresse ci-dessus
- 21 mai 2010 : Notification aux auteurs
- 5 juillet 2010 : Réception du texte final
- 30 juillet 2010 : Le programme est en ligne sur le site CARI
- 18 au 21 octobre 2010 : 10ème Colloque Africain sur la Recherche en Informatique

PDF - 130.7 ko
Aucune traduction disponible

Mots-clés

Dans la même rubrique
TIC & développement - ISSN 2105-1070 - http://www.tic.ird.fr