TIC et developpement impression TIC & Développement
- 1er février 2005

Le site, maintenant archivé, avait pour objectif de répondre aux questions suivantes :

Dans quelle mesure, les pays en développement peuvent-ils tirer profit des technologies de l’information et de la communication ? Quels sont les résultats concrets des programmes de coopération qui se sont multipliés depuis l’annonce de la nouvelle économie ? Inversement, quels sont les effets indésirables de cette arrivée soudaine des ordinateurs, des réseaux, des téléphones portables et plus généralement des technologies numériques dans les pays les plus pauvres ?

Le site T&D souhaitait devenir un carrefour de débat et de réflexion pour les chercheurs et les acteurs associatifs sur les incidences de la "révolution du numérique" sur les pays du Sud.

Carrefour, ce site souhaitait l’être dans plusieurs dimensions. Celui des disciplines impliquées dans le déploiement des Tic, celui des équipes et des organismes engagés dans le développement, celui des approches et des méthodes. T&D n’est pas le Web d’un groupe de recherche, d’un projet ou d’une organisation, c’est une publication électronique ouverte à tous ceux qui souhaitent s’y exprimer.

Les articles publiés ont été validés par le Comité de lecture de T&D.

Traduction disponible en English

Dans la même rubrique
TIC & développement - ISSN 2105-1070 - http://www.tic.ird.fr